Chemisier Bristol – lyocell vert

CHF 109.00

Ce chemisier manches courtes à la découpe du col inspirée des eighties se combine particulièrement bien avec un pantalon de style boyish.

Manches courtes retroussées
Couleur verte
Ouverture avec empiècement asymétrique
Forme crop droite

UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Informations complémentaires

Région de Porto, Portugal.

Where is Marlo est une marque suisse qui propose des vêtements éco-responsables de style contemporain pour les femmes et les enfants de 3 à 14 ans. Elle a été créée en 2015 par Anne-Sophie Bitz, designer suisse diplômée de l’école des techniques de l’habillement de Lugano.

Pour être cohérente dans sa démarche éthique et écologique, la marque prend soin de chaque étape de la chaîne de création, de production et de vente en :

– produisant tout d’abord en Europe, plus précisément dans la région de Porto au Portugal. La production est coordonnée par une société familiale. Ils travaillent depuis plus de vingt ans avec différentes usines spécialisées et ateliers de production de la région.

– utilisant des matières naturelles en priorité. Principalement du coton organique certifié GOTS (global organic standard, certification qui assure le respect de critères sociaux et environnementaux sur la chaîne d’approvisionnement du fil dans notre cas) ou du coton recyclé.

– utilisant des matières synthétiques uniquement quand cela est nécessaire pour la fonctionnalité et la durabilité du produit (polyester et lycra notamment). Le polyester utilisé notamment pour nos maillots de bain est issu du recyclage.

– travaillant avec des usines de teinture et d’impression certifiées STANDARD 100 by OEKO-TEX®.

– recherchant et en introduisant petit à petit de nouvelles matières ou nouveaux procédés de production. Le but étant de répondre de plus en plus à leurs critères éthiques et environnementaux.

– soignant les finitions et la qualité des tissus dans un souci de durabilité.

– réduisant au maximum le packaging inutile et en optant pour des matières recyclées ou recyclables.

Ce chemisier convient autant bien aux rondes qu’aux fines, il ne marque pas les formes.
La taille S convient si vous portez du 36
La taille M convient si vous portez du 38 ou 38-40
La taille L convient si vous portez du 40-42 ou 42-44

Tissu éco-responsable en 100% lyocell (matière à base de cellulose de bois)
Teinture et confection au Portugal dans la région de Porto par l’intermédiaire de la société Visão Textil, unipessoal lda.
Teinture certifiée OEKO-TEX STANDARD 100 by OEKO-TEX.
Les boutons sont fabriqués au Portugal et certifiés OEKO-TEX STANDARD 100 by OEKO-TEX

Informations complémentaires

Taille

, ,

Livraison offerte dès 110 chfpanier