Culotte menstruelle – Pöta blanche

CHF 58.90

C’est le compagnon double absorption qu’il vous faut!

Sa partie technique remonte jusqu’en haut du milieu dos, avec son cœur absorbant renforcé pour une protection optimale.

Flux moyen +++ équivalent à environ 4 tampons.

Composition :

Viscose ECO-VERO tricotée en France (pulpe de bois de hêtre)
Coton biologique
Absorbant en fibre de bambou
PUL

UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Informations complémentaires

Marque Suisse, culottes fabriquées en France, Italie ou Espagne suivant les modèles. Pas plus loin 😉

  1. Elastiques de la culotte : Fournis par des entreprises familiales reconnues dans le monde du sous-vêtement depuis des décennies en Italie et en Espagne,
  2. Motifs des tissus : Pensés et créés pour Oûna par une jeune start-up féminine et parisienne de designers textile,
  3. Tissu certifié Oeko-Tex : Tricoté dans la région Rhône-Alpes,
  4. Impression à l’encre biodégradable : Assurée par un meilleur ouvrier de France dans la région Rhône-Alpes,
  5. Matières techniques : Sourcées auprès de professionnels de l’incontinence, en Ile-de-France,
  6. Confection de la culotte : Effectuée dans un atelier émergeant, à seulement 150 km de Genève.
L’univers « Oûna », c’est avant tout l’œuvre culottée de Stélina, une créatrice textile passionnée, engagée et diplômée des métiers de la mode et accessoires. Une technicienne fière d’harmoniser sa production avec ses convictions écologiques, éthiques et féministes.
Ces dix dernières années, ses pas ont foulé une vingtaine de pays, influençant indéniablement son mode de vie tant au quotidien que dans sa pratique de la couture. En accord avec une conscience globale de l’urgence environnementale, ces voyages lui ont permis de se confronter aux dégâts causés par la « fast-fashion » (pollution des écosystèmes, exploitation des ouvriers de l’industrie textile).
Elle souhaite, à présent, mettre ses compétences entrepreneuriales et sa pratique de la couture au service de la lingerie menstruelle sur le territoire helvète. Au travers de la gamme de culottes Oûna, sa fondatrice a la ferme intention de faire du bien à la planète ainsi qu’à l’intimité de ses utilisatrices. En proposant une alternative efficace aux protections hygiéniques classiques, elle milite pour une philosophie, celle de vivre ses règles sans souci.
Parée de ses super pouvoirs « Absorption » et « Longévité », votre culotte Oûna vous permet de ne plus produire de déchets au cours de votre cycle périodique.
Chaque culotte a en effet un pouvoir d’adsorption entre 1 et 3 tampons suivant le modèle, de quoi être tranquille toute la journée !
Lavable et réutilisable, la culotte menstruelle Oûna offre une protection efficace, durable et sans compromis, adaptée à toutes les personnes menstruées, en inconfort urinaire ou ayant des pertes blanches. La conception de cette lingerie repose sur la superposition de plusieurs matières performantes et innovantes.
Pour être au plus proche de votre intimité, il était nécessaire d’orienter nos choix de matières vers le 100% naturel. Aucun produit chimique, présent dans les matières synthétiques, ne se glissera dans votre culotte Oûna.
La carte de la transparence étant essentielle pour la marque, il convient néanmoins de préciser que seul un très fin revêtement plastique, autour de la membrane imperméable, intègre notre sous-vêtement durable. Ce dernier indispensable dans le rôle anti-fuite est présent chez ABSOLUMENT toutes les marques de lingerie menstruelle du monde. Compte tenu de la conception de la culotte, cette membrane n’entrera jamais en contact avec l’intimité et n’aura donc aucune conséquence sur la santé des utilisatrices.
Avec une durée de vie moyenne de 5 ans, la pérennité de votre sous-vêtement est un choix malin et rentabilisé sur le long terme.
En adoptant la culotte menstruelle, vous choisissez de maîtriser votre impact sur l’environnement tout en préservant votre intimité et votre porte-monnaie. N’attendez plus, sautez le pas !
La notice n’est pas fournie, le geste est inné : enfiler un slip n’a rien de compliqué !  La culotte Oûna s’utilise comme n’importe quel autre sous-vêtement. Selon le flux de vos menstruations, elle se porte fièrement et sereinement de 10 à 12h.
Recommandations supplémentaires :
Tout comme pour vos sous-vêtements classiques, il est très fortement déconseillé de laver vos culottes à haute température (+ 60°). En plus de détériorer les tissus de votre lingerie, cela risque de « cuire » le sang et de tâcher définitivement votre culotte menstruelle.

Informations complémentaires

Taille

, , , ,

Livraison offerte dès 110 chfpanier