Poulpito
L’histoire de Poulpito est une affaire de famille qui débute lorsque Diane, la grande soeur, emprunte la machine à coudre de sa maman afin de confectionner la garde-robe de sa future fille. Sensible aux différentiations genrées qui sont très présentes dans l’univers des vêtements pour enfants, elle décide de créer de vêtements dans des tissus plus unisexes que ce qui est proposé sur le marché. Ses créations plaisent, elle décide de lancer sa boutique en ligne. Quatre mois plus tard, la petite soeur Sophie, qui rentre d’un long voyage Outre-Atlantique, se joint à l’aventure. La marque Poulpito est née.
L’entreprise prône l’artisanat local, voire européen, pour des questions éthiques et écologiques. Elle vise également un idéal de production de déchet minimale. Les chutes des tissus notamment sont réutilisées pour des articles comme les lingettes, ou alors vendues au kilo à ses client-e-s.
Avoir des vêtements stylés, c’est bien, mais s’ils respectent la peau de l’enfant, ainsi que la planète, c’est mieux ! Poulpito utilise des matériaux certifiés Oeko-tex, garantis sans substances toxiques pour la peau.
Afficher tous les 3 résultats