L’histoire de Swedish Stockings
Chaque année, deux milliards de paires de collants sont produites ! Portées plusieurs fois puis jetées, contribuant à faire de l’industrie textile la deuxième industrie la plus polluante au monde.
Le fil de nylon, qui est actuellement utilisé pour produire la plupart des collants modernes, est créé à partir d’un processus de fabrication à base de pétrole nocif pour l’environnement qui est non seulement mauvais pour la planète, mais produit également des collants qui ne durent pas.
Le monde a besoin de produits plus innovants et respectueux de l’environnement pour montrer la voie, et c’est pourquoi Swedish Stockings a été lancé.
Des collants durables
Précurseur des bas en nylon produits de manière durable, Swedish Stockings produit de magnifiques collants à partir de fils recyclés. Leurs usines adoptent des pratiques durables, notamment l’utilisation de colorants écologiques, le traitement de l’eau après teinture et l’utilisation de l’énergie solaire pour une grande partie de l’énergie nécessaire au processus de fabrication.
Comment bien prendre de ses collants Swedish Stockings ?
- Choisir la bonne taille : Consultez le guide des tailles pour éviter tout stress sur le tissu.
- Pré-étirement : Étirez les collants avant de les porter pour prolonger leur durée de vie.
- Enfilage correct : Roulez les collants jusqu’au genou avant de les tirer doucement vers le haut.
- Lavage : Lavez à la main ou en machine sur cycle délicat à 30°C, sans adoucissant.
Composition
50% en laine biologique de mérinos, 45% polyamide, 5% élastane
Entretien
Lavez vos bas avec le plus grand soin. Lavez-les à la main ou sur un cycle délicat, ne les séchez pas au sèche-linge et ne les repassez pas.
Fabrication
Italie