Accessoires en laine Mérinos pour bébés
Alpes du Sud Mérinos a été crée pour aider les parents à profiter des bienfaits de la laine mérinos pour leurs enfants. Elle se distingue par l'utilisation de laine mérinos de haute qualité, une fibre naturelle prisée pour ses propriétés exceptionnelles.
La laine Mérinos : douceur et performance naturelle
La laine mérinos est au cœur de l'identité d'
Alpes du Sud Mérinos. Réputée pour sa
douceur incomparable, elle est parfaite pour les vêtements portés à même la peau. Contrairement aux autres laines, la mérinos ne gratte pas et offre un confort supérieur, même pour les peaux les plus sensibles.
Les bienfaits de la laine Mérinos pour les bébés
Pour les bébés, la laine mérinos est une
fibre idéale. Naturellement hypoallergénique et ultra douce, elle n'irrite pas la peau fragile des tout-petits. De plus, ses propriétés
thermorégulatrices permettent de maintenir bébé à la température idéale, que ce soit pour dormir ou lors des sorties, en offrant une chaleur douce sans surchauffe. Enfin, la laine mérinos est également résistante aux odeurs et
antibactérienne, un plus pour les vêtements et couvertures pour bébés.
Une fibre thermorégulatrice
L’un des principaux atouts de la laine mérinos est sa capacité
thermorégulatrice. En hiver, elle conserve la chaleur corporelle, tout en étant respirante pour éviter l’humidité. En été, elle aide à garder le corps au frais, ce qui en fait une matière idéale pour toutes les saisons.
Idéale pour les activités en plein air
Grâce à la polyvalence de la laine mérinos, les produits d'
Alpes du Sud Mérinos sont parfaits pour les amateurs d’activités en plein air grâce à ces propriétés thermorégulatrices.
Le mérinos protège naturellement des rayons UV dangereux pour les peaux sensibles d’enfants. Avec des indices de protection UPF compris entre 30 et 50+ (selon l’épaisseur du tissu), la laine bloque les radiations du soleil mieux que le coton (UPF 10).
Comment entretenir la laine de Mérinos ?
A retenir que la laine de Mérinos n'a pas besoin d'être lavée très souvent, il vaut mieux donc bien espacer les lavages.
Les lavages à la main sont plus adaptés pour la laine, mais tu peux les lavez en machine en cycle laine / délicat avec une lessive adaptée.
Penses à bien sécher les articles à plat ensuite.
Le
guide complet de l'entretien de la laine de Mérinos est disponible juste là.