Non classifié(e)

Mes indispensables pour la naissance d’un bébé

Lors de ma première grossesse, comme toutes les futures mamans, il s’est posé la question de savoir quoi acheter pour bébé avant la naissance.

Alors bien sûr, on nous fait croire que nous avons besoin d’une multitude d’objets. Mais, au final, les nouveau-nés n’ont besoin que de peu de chose ; de l’amour, du lait et des changes. Or, il est vrai, qu’il y a quelques accessoires que, de mon expérience, j’ai trouvé très pratique. Je vous partage ici mon regard sur certains objets qui ont facilité mon quotidien de jeune maman.

Voici ma liste :

  • Des couvertures et pas qu’une. Une couverture pour la voiture, pour la poussette, pour la maison, plus ou moins chaude. C’est vraiment l’accessoire que j’emportais partout. Et bien sûr dans son lit une gigoteuse pour favoriser un sommeil en toute sécurité.
  • Une écharpe de portage et un sling. J’ai beaucoup aimé porter les enfants quand ils étaient tout petits. Il est vrai que de les avoir contre soi aidait beaucoup à les calmer et à les endormir. L’écharpe pour les plus longues périodes et le sling pour le côté versatile, vite mis.
  • Un sac à langer même si avec le recul, j’en aurais choisi un qui se mette au dos et pas trop grand.
  • Un tapis à langer nomade avec la pochette à couche car justement je pouvais le glisser dans n’importe quel sac.
  • Une pochette imperméable pour mettre les fruits et autres biscottes. Les pochettes Nobodinoz n’existaient pas encore (du moins je crois) alors j’en avais fabriqué une avec un tissu imperméable.
  • Une petit sac étanche lavable pour mettre les changes souillés. Comme j’ai utilisé des couches lavables, j’en avais quelques-unes. D’ailleurs, je les utilise aujourd’hui pour mettre les maillots de bain mouillés.
  • Le liniment oléo-calcaire pour nettoyer les fesses. Au début je me suis demandée ce que c’était que ce produit mais j’ai vite compris son côté super pratique. En effet, il nettoie la zone de change et laisse un petit film protecteur pour éviter les irritations, D’autant qu’il n’a pas besoin de rinçage. On peut le prendre facilement dans un petit flacon pour le glisser dans un sac et ainsi on évite de devoir acheter des lingettes imprégnées. Il faut bien veiller à regarder sa composition, moins il y a d’ingrédients, mieux c’est.
  • Des biberons bien évidemment, mais je crois que si j’avais connu la marque Elhée, j’aurais sûrement choisi ceux-là. En effet, je voulais éviter le plastique. Mais, après avoir cassé un bon nombre de biberons en verre, je me suis fait une raison et ai acheté des biberons conventionnels ne connaissant pas alors cette marque qui propose des biberons sensoriels en silicone.

Et voici , ce que j’ai acheté / reçu dont je n’ai pas été convaincue :

  • Les grignoteurs. Ces récipients ou on mets des aliments qui passe par des petits trous ou filets. Ceci afin d’éviter que ça fasse des trop gros morceaux quand le bébé le grignote ou le suce. Je n’ai été convaincu !
  • Des chaussures quand ils n’ont que quelques mois. Soit elles tombaient tout le temps, soit c’était trop compliqué à réussir à lui enfiler. Un vrai casse-tête !

C’est ainsi que je termine ma liste. Bien évidemment je pourrais en rajouter mais je voulais juste partager une petite sélection d’objets variés qui nous ont accompagnés et que j’ai pu utiliser pendant longtemps.

Si tu as des questions, n’hésite pas à laisser un commentaire ou passer en boutique. Nous serons ravies de te répondre.

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *